Quelle différence y a-t-il entre un poêle à pellets et un poêle à granulés ?

Les poêles à granulés et les poêles à pellets sont des appareils de plus en plus utilisés dans de nombreux ménages. Ils utilisent du bois pour chauffer la pièce dans laquelle ils sont installés. Il existe des différences entre ces deux systèmes de chauffage, bien que les deux utilisent du bois pour le chauffage.

Comment fonctionnent ces deux systèmes de chauffage ?

Ces poêles chauffent la pièce dans laquelle ils sont installés avec du bois. Leurs différences résident dans le type de bois avec lequel la pièce est chauffée. La technologie de la combustion peut également faire partie des critères permettant la différenciation. Il en va de même de la façon dont ils peuvent être utilisés et des performances de chauffage.

A lire également : Le mug personnalisé : un cadeau original

C’est un type de poêle d’une grande beauté qui peut aider à décorer un intérieur. Que ce soit le poêle à granulés ou le poêle à granulés, vous pouvez choisir le modèle qui convient le mieux à la décoration de votre intérieur, et qui participe le mieux à son réchauffement.

Quels sont les types de bois qui peuvent être utilisés pour le chauffage ?

Selon le type de poêle dont vous disposez, vous devez choisir le bon type de bois. Les bûches conventionnelles peuvent être utilisées pour faire fonctionner certains types de poêles. Les granulés de bois peuvent également être utilisés pour faire fonctionner d’autres modèles de poêles.

A lire aussi : Isolation : faut-il faire appel à un bureau d’études thermiques ?

Il existe des poêles qui peuvent fonctionner avec différents types de combustibles. Ce sont les modèles qui sont appelés poêles mixtes. Pour utiliser du combustible bon marché, vous pouvez utiliser des granulés de bois qui peuvent être offerts dans des sacs à des prix abordables.

La différence entre un poêle à granulés et un poêle à pellets

Le modèle de poêle à granulés utilise le bois comme combustible pour la production de chaleur. Seul ce bois se présente sous forme de pellets qui peuvent maintenir les flammes. Le poêle à granulés utilise des sous-produits du bois qui sont compactés, raffinés, séchés et comprimés.

Le produit obtenu est le même que celui utilisé pour faire fonctionner les poeles à granule. Par conséquent, les deux types de poêles peuvent avoir des formes différentes, mais ont le même principe de fonctionnement. Ces types de poêles utilisés pour chauffer la pièce utilisent le même système de combustion.

Les deux types de poêles utilisent le même système de combustion. La différence entre les modèles se situe au niveau du fait que l’un utilise des bûches, et l’autre des granulés de bois.

vous pourriez aussi aimer