Comment le marketing d’influence peut booster votre entreprise

On entend par marketing d’influence, une stratégie marketing qui permet à votre entreprise de la promotion d’un produit ou service en vous appuyant sur la notoriété de personnalités reconnues dans le domaine ou des influenceurs. Ces derniers vont diffuser le contenu de votre marque à leur communauté.

L’impact sur la confiance des clients envers votre entreprise

Le marketing d’influence est aujourd’hui une technique incontournable pour les marques qui veulent générer rapidement des conversions. Dans une campagne de marketing d’influences, vous pouvez faire appel à des influenceurs, soit des personnes qui ont assez de notoriété et qui peuvent promouvoir un service ou un produit. On dit alors que les contenus créés par les influenceurs sont organiques. Ils peuvent également prendre différentes formes, selon la convenance de la personnalité.

A découvrir également : Découvrir les récents postes d’intérim sur ce site

La collaboration avec des micro-influenceurs est particulièrement pertinente. En effet, ces derniers ont une audience plus ciblée et un trafic plus qualifié. En outre, les micro-influenceurs ont cette capacité à créer des relations durables avec leurs abonnés, ce qui assure à votre marque de renforcer la confiance et la fidélité à votre égard. Par conséquent, le contenu créé par un micro-influenceur s’avère particulièrement efficace pour encourager les conversions.

A découvrir également : Pourquoi choisir l'inox pour son mobilier professionnel ?

L’impact sur l’engagement des abonnés sur les réseaux sociaux

Le marketing d’influence est basé sur la recommandation. Les influenceurs utilisent leurs contenus pour augmenter le taux d’engagement sur les profils sociaux de votre marque. De la collaboration avec un influenceur résulte d’une augmentation du nombre de mentions et de partages au profit de votre entreprise. Cette stratégie est très efficace pour stimuler le trafic vers le site web de votre entreprise et par la même occasion booster votre popularité.

L’impact sur les conversions et sur le retour sur investissement (ROI)

A noter qu’il peut sembler complexe de mesurer l’impact du marketing d’influence sur votre entreprise. Par ailleurs, il existe certains indicateurs qui peuvent vous permettre d’avoir une idée assez juste du retour sur investissement, comme le nombre de mentions et de liens pointant vers votre site web. Dans ce cas, il suffit de calculer le nombre de dollars générés par chaque lien ou mention issu d’un influenceur.

En outre, vous pouvez toujours recueillir des données issues des outils d’analyse des conversions et en tirer des conclusions pertinentes en vous basant sur les études de cas. En ressortant des exemples en situation, vous réussirez à illustrer l’impact du marketing d’influence sur le ROI de vos campagnes marketing. Vous pouvez par exemple vous associer à des influenceurs pour tester quels profils engendrent le meilleur résultat ou encore quel type de contenu génère de meilleures performances.

Important

Il est important de rappeler que le marketing d’influence n’est pas une stratégie de remplacement à la campagne marketing globale de votre entreprise. Toutefois, il s’agit d’une méthode qui peut avoir un impact significatif sur la performance de votre entreprise, notamment dans la conversion liées à vos services et produits.

Quelques chiffres à connaître

  • En 2021, 4,2 milliards de personnes utilisent les réseaux sociaux, à raison d’environ 2 heures et demi par jour. Cela représente alors 53% de la population mondiale.
  • Toujours en 2021, le marketing d’influence pesait 13,8 milliards, soit 20 fois plus qu’en 2015.
  • 93% des responsables marketing optent pour le marketing d’influence.

vous pourriez aussi aimer