Quelles sont les astuces pour perdre du poids sans se priver ?

Vous n’avez pas besoin de compter les calories, de les réduire ou de supprimer les glucides pour changer rapidement la façon dont vous vous sentez dans votre corps. Il existe des moyens sains et durables de réduire les ballonnements et de vous sentir plus en forme sans vous priver. Après tout, la perte de poids n’est pas la même chose que la perte de graisse. Continuez votre lecture pour découvrir toutes nos astuces.

Essayer de jeûner pendant la nuit

Il est relativement facile de perdre quelques kilos d’eau mais si vous cherchez à modifier la composition de votre corps, vous devrez modifier soit vos apports caloriques, soit vos dépenses caloriques ou les deux à la fois. Arrêtez de manger au moins deux heures avant le coucher pour donner à votre corps le temps de digérer, ce qui vous permettra de mieux dormir. La plupart des gens ont besoin de sept à neuf heures de sommeil et un manque de sommeil peut faire des ravages sur votre appétit. Après une seule nuit de privation de sommeil, votre métabolisme peut changer et vous donner envie de consommer davantage de glucides transformés, ce qui entraîne une suralimentation et par conséquent, souvent une prise de poids. Pour vous accompagner dans votre perte de poids, vous pouvez vous aider de IMC. Pour tout savoir sur cet indicateur, vous pouvez vous référer à la page spécialisée de Santé Magazine.

A lire aussi : Chirurgie oculaire : quels sont les avantages et les inconvénients ?

Éviter les aliments transformés

Cela signifie qu’il faut non seulement éviter les aliments évidents comme les chips, les biscuits ou les bonbons mais aussi tout ce qui est préemballé comme le pain, les pâtes et le fromage. Même le thon et le lait d’amande en conserve peuvent contenir respectivement beaucoup de sodium et de sucre. Optez pour du pain complet acheté dans une boulangerie locale, il ne sera pas fortement transformé et évitez tout ce qui est fait avec de la farine blanche, elle n’a aucune valeur nutritive. Évitez également tous les produits laitiers, y compris le yaourt grec. Les aliments qui offrent le plus de volume pour vos calories sont à privilégier. Pensez aux fruits, aux légumes et aux soupes à base de bouillon, ils vous aident à vous sentir psychologiquement et physiquement plus rassasié

S’hydrater suffisamment

La différence entre se sentir mince et se sentir ballonné peut se résumer à quelques kilos d’eau. Vous pouvez retenir jusqu’à deux kilos de liquide supplémentaire c’est pourquoi vous pouvez prendre l’habitude de siroter des thés qui éliminent l’eau, comme les thés à base de pissenlit ou de fenouil. Autres élixirs, vous pouvez vous concocter un jus de fruits pressé à base de céleri. Prenez également une gélule de persil de 500 mg deux fois par jour. Cela peut sembler paradoxal mais il faut boire de l’eau pour perdre de l’eau. En plus de boire un minimum d’1,5 litres d’eau par jour, les experts recommandent de faire précéder les repas de deux grands verres d’eau pour réduire au maximum l’appétit. En faisant ceci, vous vous sentirez rassasié et vous mangerez moins. Évitez l’eau de seltz et l’eau gazeuse, elles provoquent des ballonnements.

A découvrir également : Pourquoi vos lunettes coutent aussi cher ?

Nous espérons que notre article vous aura plu et qu’il vous aura apporté les conseils nécessaires pour perdre du poids sainement.

vous pourriez aussi aimer