3 idées de revêtements de façade design et durables

Lorsque l’on veut procéder au revêtement de la façade de sa maison, l’on peut faire son choix entre un large panel de revêtement extérieur qui vous garantit une bonne isolation thermique et vous protège contre l’humidité. Que ce soit du crépi, du bardage en bois ou de la pierre naturelle, chacune de ces matières possède leurs spécificités, non seulement en termes de durabilité, mais également en ce qui concerne l’entretien. Dans cet article, l’on vous donne 3 bonnes idées de revêtement de façade design et durable.

Le crépi

Appelé aussi l’enduit, c’est un mortier qui s’applique en une ou plusieurs couches dans le but de protéger un support, tout en y apportant une certaine décoration. Quand il est bien appliqué, l’on peut en obtenir plusieurs types de rendus : lissé, gratté et brossé. Ainsi, lorsque vous refaites l’enduit de votre maison, vous lui offrez tout d’abord un aspect neuf tous en lui permettant de gommer le poids des années.

Le bardage en bois

En matière d’esthétique et d’élégance, le bardage en bois est l’une des matières des plus appréciées. Les Constructions Modernes ont souvent ce type de revêtements qui peut s’appliquer en plusieurs teintes selon le bois choisi pour y parvenir.

Il demande cependant un entretien un peu plus rigoureux, pour la protection du bois. Vous pourrez donc y appliquer chaque deux ou trois ans des peintures lasures qui eux aussi sont par ailleurs disponible en plusieurs couleurs. Ce qui voudra dire que vous pourrez la redécorer selon vos envies et l’extérieur de la maison au fil du temps.

Le revêtement métallique

Vous pouvez utiliser ce genre de revêtement pour deux usages distincts : l’isolation et l’esthétique. De ce fait, l’installation se réalise en pose rapportée et ajoute de l’élégance à l’habitat. Le matériau le plus exploité pour ce genre de revêtement est le zinc. C’est une matière qui en plus d’être insensible aux différents climats est assez résistante à la corrosion.

vous pourriez aussi aimer