Automobile : PSA renforce son service Euro Repar Car

PSA fait partie des groupes qui s’adaptent régulièrement aux exigences du marché de l’automobile. Outre les sites de concessionnaire PSA spécialisés dans la vente et la réparation de voitures, le constructeur automobile vient de muscler son puissant réseau Euro Repar Car Service. Cette décision comporte plusieurs nouveautés et permettra aux garages de mieux couvrir leurs activités. C’est aussi une mesure qui fait l’affaire des conducteurs, car ils bénéficieront de toutes les garanties nécessaires, que ce soit un achat ou une réparation. Toutes les activités tourneront autour de la notion « multimarque », ce qui sera un privilège pour tous les acteurs concernés.

C’est quoi la stratégie multimarque de PSA ?

La stratégie multimarque proposée par PSA est une méthode de gestion qui va faciliter les activités des concessionnaires et de leurs clients. C’est en effet une forme de stand qui va réunir toutes les offres du groupe pour mieux simplifier certaines démarches. Autrement dit, les activités ne vont pas seulement se limiter sur l’offre de pièces de rechange. Elles vont s’étendre progressivement dans les autres domaines du garage pour permettre aux conducteurs d’avoir une assistance qui sera conforme à leurs besoins.

En plus, ce concept prend en compte le mode d’organisation des garages pour permettre à chaque concessionnaire PSA de répondre aux exigences les plus urgentes. Pour ce faire, le groupe a lancé un label VO qui permettra aux clients de bénéficier d’un cadre plus structuré. Que ce soient les véhicules neufs ou les voitures à réparer, les acteurs seront accompagnés dans toutes leurs activités pour qu’ils puissent mieux adhérer au concept.

Des contrats d’entretien plus renforcés

Ce concept ne se résume pas uniquement à l’aspect organisationnel. Des contrats d’entretien seront aussi lancés pour mieux répondre à la mensualisation des frais liés à la maintenance automobile. Ces contrats vont comprendre un entretien-usure et une assistance routière qui permettra de compléter l’ensemble des services. En plus, il y aura des sources d’approvisionnement qui vont faciliter la tâche aux concessionnaires et les aider à être plus réactifs par rapport à la demande. Le label sera aussi accompagné d’une garantie qui sera disponible avec différentes formules pour offrir à tout un chacun un service adapté.

Le constructeur automobile prend aussi en considération l’aspect environnemental pour mieux participer à la protection de la nature. Avec la stratégie Go Green, chaque concessionnaire PSA va exercer ses activités dans le respect des normes bien définies. La collecte, le tri des déchets et la traçabilité des pièces sont autant d’éléments qui seront pris en compte dans la réalisation des différentes tâches.

vous pourriez aussi aimer