Miner du bitcoin, comment faire ?

Le bitcoin est la première monnaie électronique fondée en 2009. Pionnière dans le domaine, c’est une technologie pair à pair fonctionnant sans autorité centrale. En effet, la gestion des transactions et des créations est prise en charge collectivement par le réseau. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est adoptée de jour en jour. Vous souhaitez intégrer la communauté des créateurs de cette monnaie ? Découvrez ici les informations pour y parvenir.

Comment miner le bitcoin ?

Se lancer dans le minage du bitcoin devient de plus en plus difficile de nos jours. Pour miner le bitcoin aujourd’hui et de façon rentable, il faudrait avoir des appareils performants.  Par ailleurs, il existe essentiellement deux manières de miner le bitcoin de nos jours. Soit, vous faites un minage dans le cloud ou vous le faites vous-même.

Lire également : Quelle banque pour les restaurateurs ?

Miner le bitcoin : comment le faire dans le cloud ?

Avant de commencer, il faut penser à l’endroit où vous allez stocker vos bitcoins. Par conséquent, vous devez créer un portefeuille électronique. Vous avez deux options : un portefeuille stocké local ou un portefeuille stocker en ligne. Cependant, les portefeuilles en ligne sont moins sûrs. Avec ces derniers, la probabilité de perte de vos jetons est élevée.

Lorsque le portefeuille est créé, il doit être maintenant sécurisé. Cette étape est nécessaire pour éviter toute intrusion ou action étrangère. Pour l’achever, veuillez activer l’authentification à deux étapes. Ensuite, vous devez conserver votre portefeuille dans un ordinateur qui n’a pas accès à Internet. Les étapes abordées ci-dessus représentent la fondation de votre projet. Lorsqu’elles sont bien faites, pensez maintenant à choisir un service de minage dans le cloud. Grâce à ce dernier, vous serez en mesure d’utiliser la puissance de hachage des mineurs ayant des appareils hyper performants.

Lire également : Comment booster une publication sur Instagram ?

Attention, une condition s’impose : il s’agit du choix d’un package. Après la souscription au package, les services de minage vous demandent généralement de rejoindre un pool de minage. Grâce au pool, vous serez en mesure d’accroître vos revenus. Mais ils auront un pourcentage sur vos gains. 

Miner le bitcoin seul : comment y arriver ?

Avec un budget élevé, il est possible que vous miniez le bitcoin de façon indépendante. Votre budget vous permettra en effet d’acheter du matériel de minage hyper performant pour miner le bitcoin. De nos jours, les matériels les plus performants sont les ASIC (Application-Specific Integrated Circuit). Ils coûtent entre 1 000 et 5 000 euros. Ces mineurs disposent d’une grande capacité de hachage.

Acheter un équipement performant n’est pas le seul critère. Il faut aussi disposer d’une alimentation électrique qui doit être compatible avec votre mineur ASIC. Ensuite, la création d’un portefeuille bitcoin. Que vous soyez seul ou dans le cloud, les conditions pour avoir un portefeuille sécurisé sont les mêmes. Lorsque ces dernières sont respectées, connectez votre alimentation au mineur ASIC avant de brancher ce dernier au routeur.

Pour configurer le mineur ASIC, taper l’adresse IP du routeur dans la barre de navigation. Chercher la section des appareils connectés et cliquez sur le mineur. Ensuite, cliquez sur le mineur, copiez et coller son adresse au navigateur, connectez-vous au mineur afin de pouvoir cliquer sur « configuration du mineur ». Enfin, tapez les informations du pool de minage puis enregistrez-le. Surveillez maintenant la température et surtout votre retour sur investissement. 

vous pourriez aussi aimer