Tourisme : Que voir à la Baie de Quiberon ?

La baie de Quiberon fait partie des destinations incontournables de la Bretagne. Sa position géographique privilégiée attire des milliers de touristes chaque année. Cette destination se situe aux abords de l’océan atlantique. La presqu’île de Quiberon représente la meilleure destination de vacances dans le Morbihan. Les paysages de cette baie sont à couper le souffle. Ses belles falaises escarpées se mirent aux eaux turquoise de la baie et les campagnes baignent dans un décor idyllique. Différents loisirs sont disponibles à Quiberon. On peut parler de la randonnée et des activités nautiques. Découvrez les incontournables à faire à Quiberon.

Visitez le port de Quiberon

Si vous allez à Quiberon, pensez à visiter la ville. Le port de Quiberon fait partie des meilleurs points de départ d’une visite de la ville. En effet, vous pouvez commencer votre balade au Port-Haliguen. Ce lieu historique était un port de pêche. De nos jours, il n’est dédié qu’à la plaisance. Il reste charmant et y effectuer une visite peut être très enrichissant. Vous pouvez observer le phare de ce port qui date du XIXe siècle, il ne marche plus, mais il raconte l’époque où la pêche fleurissait à Quiberon. Aussi, vous pouvez profiter des marchés alentours pour avoir une idée de la culture locale. Pour plus d’infos, rendez-vous sur ce site.

A voir aussi : Couteau militaire de combat : les bases pour faire votre choix

La pointe du Conguel

La pointe est située au sud de Quiberon. Il s’agit d’une réserve naturelle sous la protection du conservatoire du littoral de la baie. Les paysages magnifiques permettent de renouer un peu avec la nature. Quelques vestiges historiques bercent également ce lieu.

A lire en complément : Ces 6 amis partent en Peugeot sur les routes européennes

vous pourriez aussi aimer