Problème de fuite de cigarette ?

Les fuites de réservoir Vape peuvent se produire n’importe où et à tout moment. Le pire, c’est quand cela se produit dans un lieu public. Cela peut rendre les choses embarrassantes et gênantes, surtout si la fuite a taché vos vêtements. Cela peut arriver à n’importe quel réservoir, même si la fréquence peut varier d’un jour à une fois par an. Ce guide fournit non seulement des solutions complètes pour les utilisateurs qui font face à des fuites fréquentes de réservoirs, mais est un guide à lire incontournable qui fournit les meilleures pratiques recommandées à tout utilisateur de vape. Afin d’arrêter la fuite, vous devez trouver la source de la fuite et appliquer les solutions appropriées présentées ci-dessous. Comprendre votre appareil et appliquer les meilleures pratiques pour faire fonctionner votre appareil de vapotage sera un long chemin. Afin de trouver la fuite de votre réservoir, il est essentiel de comprendre les parties d’un réservoir de vape.

A lire aussi : Bien choisir sa plateforme de trading

L’ anatomie d’un réservoir VapeLes réservoirs de fuite sont un problème sérieux pour n’importe quel vapeur. Ce guide vous aidera à le réparer.

Le vape tank est l’une des parties les plus critiques de un dispositif de vaporisation. Le réservoir de vape repose au cœur de la production de l’appareil, à savoir où l’e-jus est stocké et où l’e-jus est vaporisé en vapeur. Si vous regardez votre réservoir, vous pourrez voir à la fois le réservoir e-jus ainsi que la tête de bobine. Le réservoir est connecté aux dispositifs de vape à l’aide d’un connecteur. Ce connecteur est responsable du transfert de l’alimentation de la batterie à la bobine. Une « cheminée » (passage d’air) est reliée à la tête de la bobine et est responsable du transfert de la vape produite à l’extrémité goutte à goutte. Le drip tip (ou embout buccal) est la partie de l’appareil à partir de laquelle vous remplissez le e-jus dans le réservoir et inhalez la vapeur.

Maintenant que vous comprenez l’anatomie du réservoir, il est maintenant beaucoup plus facile de réduire la raison causant la fuite.

A lire également : Conseils en ressources humaines : Ce que vous propose VAST RH

FUITES DU PASSAGE D’AIRL’anatomie d’un réservoir de vape.

Remplissez correctement votre réservoir

Bien que cela puisse sembler assez facile, remplir votre réservoir de manière incorrecte est l’un des les causes les plus probables de fuite de votre réservoir. Il est essentiel de comprendre l’anatomie de votre réservoir. Semblable à une cheminée, les réservoirs sont construits avec un passage pour que l’avion se déplace. Le tube d’air central allant du goutte-à-goutte au corps principal du réservoir doit toujours être laissé libre de tout jus de vape. Assurez-vous de remplir correctement vos réservoirs et de ne pas renverser de jus de vape dans la cheminée. Nous recommandons les meilleures pratiques suivantes pour remplir votre réservoir de vape :

  1. Assurez-vous que lorsque vous remplissez le réservoir, aucun liquide ne se déversera dans le tube d’air central « cheminée »
  2. Tout comme verser un verre de bière, inclinez votre réservoir lorsque vous remplissez
  3. Ne remplissez pas votre réservoir. Le vide est créé en laissant un peu d’air dans le réservoir lorsque vous fermez l’ouverture du réservoir après l’avoir rempli. Ce vide aide à maintenir le e-jus dans la chambre.

En inclinant votre réservoir, il est assuré que le liquide se remplit dans le compartiment droit et garde tout liquide loin du passage d’air. Pendant que vous remplissez votre e-liquide dans le réservoir, diminuez graduellement l’inclinaison ou redressez le réservoir à mesure que le réservoir se remplit. Ceci évite tout déversement et est particulièrement applicable pour les jus épais (à haute teneur en VG). Cependant, si un liquide parvient à se déverser dans le tube central, assurez-vous de nettoyer les voies respiratoires avant de vapoter :

  • Souffler l’excès de liquide hors du passage. Assurez-vous d’avoir une serviette en papier à portée de main car vous allez souffler le liquide des trous d’entrée du réservoir principal.
  • Flicking l’atomiseur. Assurez-vous d’avoir une serviette en papier à portée de main car vous allez faire glisser le e-jus de la pointe goutte à goutte (d’où vous inspirez).
  • Absorber l’excès d’e-jus. Si vous sentez qu’un e-jus s’est déversé dans le trou incorrect, assurez-vous de nettoyer l’air passage à l’aide d’un coton-tige ou d’une serviette en papier

Si votre e-jus fuit des trous d’air de chaque côté du réservoir, cela est probablement dû à un mauvais remplissage de votre vape. Chaque réservoir a une capacité spécifique de e-jus et ne doit jamais être rempli plus que cela. Si un réservoir est trop plein, une fuite se produira car l’e-liquide s’écoule hors du trou de remplissage supérieur. Pour une expérience de vapotage toujours satisfaisante, il est conseillé de prendre l’habitude de remplir votre réservoir de vape à l’intérieur d’un seuil (pas au-dessus et non inférieur). Avec un remplissage excessif, vous ferez l’expérience de fuites de réservoir et avec trop peu d’e-liquide vous finirez par brûler vos bobines.

Réglage du débit d’airVoici comment vous remplissez correctement un réservoir.

Trop de restriction dans les trous d’admission d’air peut également causer des problèmes de fuite. Si vous avez réglé le réglage de l’admission d’air de votre appareil à vape au minimum, cela signifie que vous limitez la quantité d’air autorisée à s’écouler dans le réservoir. Ce type de est préféré par la bouche aux utilisateurs de poumons (MTL), cependant, lorsque vous aspirez trop fort, vous risquez d’inonder la bobine de l’atomiseur en y forçant plus de liquide. Si vous sentez que votre réservoir fuit au moment où vous prenez de puissants longs drags, c’est certainement dû à une restriction d’air. Dans ce cas, ouvrez votre flux d’air à un réglage plus large qu’auparavant afin de laisser suffisamment d’air pénétrer dans le réservoir.

Si votre réservoir fuit juste après le remplissage, c’est parce que vous avez laissé le trou d’écoulement d’air ou le trou e-jus ouvert. Prenez l’habitude, vous ne pouvez tout simplement pas remplir un réservoir avec un e-liquide sans fermer tous les trous (vannes) du réservoir. Cela crée un chemin pour que l’e-liquide se déplace pendant que vous remplissez et ne s’arrête même pas après la fermeture du réservoir. C’est parce qu’un chemin favorable a été prévu pour que l’e-liquide puisse se déplacer et s’échapper des trous d’écoulement d’air. Je ne peux pas le souligner assez, assurez-vous de fermer le flux d’air de votre réservoir et les trous e-jus avant de le remplir.

Assurez-vous de fermer le flux d’air de votre réservoir et les trous e-jus avant de remplir le réservoir.

Réglage du flux d’air. Problèmes de bobine

Le problème de fuite de réservoir lié aux bobines peut être divisé en quatre raisons :

Bobine de fabrication défectueuse

Les bobines sont produites en masse et comme avec tous les produits similaires, il y a une probabilité de bobines défectueuses ou fausses. Dans certains cas, le défaut de fabrication rend la bobine incapable de tenir correctement le e-jus comme il se doit. Veuillez changer votre bobine avec un lot de préférence différent, et voir si cela aide et s’assure de toujours acheter des produits vape auprès de vendeurs autorisés

La bobine n’est pas vissée correctement

Si votre bobine n’est pas vissée correctement, elle va sûrement s’échapper. Examinez les filetages et assurez-vous qu’ils ne sont pas endommagés et vissez la bobine dans le réservoir correctement et fermement (gardez à l’esprit que vous devrez l’ouvrir à nouveau).

La bobine est usée après utilisation

Si votre bobine est vieille. Même si vous ne ressentez peut-être pas le besoin de remplacer la bobine, mais de la remplacer de toute façon. Les bobines brûlent et fuient.

Assurez-vous d’utiliser des bobines appropriées

Si vous avez récemment remplacé les bobines, assurez-vous que vos bobines sont recommandées par le fabricant du réservoir. Différents modèles de bobines ont des tailles différentes et des bobines inappropriées peuvent certainement conduire à des fuites de réservoir.

Y a-t-il un problème avec votre bobine ? Évitez d’inonder votre réservoir

L’ inondation est l’une des raisons les plus courantes pour les fuites de réservoirs de vape, surtout si elle se produit au niveau des trous d’air. Cela est dû au fait que trop de liquide est aspiré dans la bobine pour qu’il se vaporise. Il en résulte une fuite excessive d’e-jus hors du boîtier de la bobine. Les mesures que vous pouvez prendre pour arrêter ou éviter les inondations sont les suivantes :

  1. Augmentez vos paramètres d’alimentation

    • En basculant vers une puissance plus élevée , vous augmenterez la flamme de votre « poêle ». Il augmentera également la production de vapeur, alors faites-le progressivement, soigneusement et restez dans la plage recommandée de la bobine.
  2. Nettoyer avec une serviette en papier

    • Utilisez un coton-tige ou une serviette en papier pour absorber tout l’excès de liquide dans le passage d’air ainsi que la bobine.
  3. Soufflez l’excès de liquide

    • Vous pouvez également souffler l’excès de liquide accumulé dans la bobine des trous d’air en appliquant une pression d’air positive par votre bouche dans le goutte-à-goutte. Assurez-vous d’avoir une serviette en papier à portée de main car en soufflant l’excès d’e-liquide va fuir des trous d’admission d’air (flux d’air).
  • Condensation et contrôle de la cuisson

Il y a toujours des restes de vapeur dans la cheminée, qui sinon pris soin de, se condensera de nouveau en liquide. Cela peut s’accumuler au fil du temps et provoquer une fuite du réservoir. C’est une bonne pratique de prendre une traînée après pour évacuer toute la vapeur restante. Si vous n’avez pas l’habitude d’éliminer la vapeur produite supplémentaire, vous devrez nettoyer le passage d’air après un certain temps. C’est exactement la raison pour laquelle parfois même si vous n’entendez peut-être pas des bruits de gargouillis ou toute indication d’inondation de votre réservoir, mais vous trouvez des e-jus qui fuient des trous. Bref, c’est une bonne pratique de prendre l’habitude de nettoyer la cheminée, parce que finalement, vous devez en prendre soin dans les deux sens.

La condensation résiduelle peut également être réduite en contrôlant correctement le bouton de tir. Afin de minimiser les déchets, vous devez également suivre les meilleures pratiques suivantes :

  1. Inspirez dès que vous appuyez sur le bouton de tir, ne laissez pas ces délicieux nuages se perdre.
  2. Enlevez le doigt le bouton de cuisson de préférence un peu avant mais pas plus tard que la fin de votre inhalation.

Des problèmes de condensation provoquent-ils une fuite de votre réservoir ?

  • Utiliser une viscosité appropriée du jus

Comprendre l’effet sur la viscosité du rapport VG/PG de votre e-liquide est essentiel. Les e-liquides contenant un rapport VG inférieur à 70% sont assez minces, coulants et sujettes à des fuites ; en particulier dans les grosses têtes de bobines (35W ). Les orifices de jus massifs dans ces réservoirs peuvent fuir si l’e-liquide a un rapport PG% élevé. Veuillez consulter la gamme recommandée de e-liquide PG/VG dans le manuel de votre réservoir et assurez-vous que le liquide que vous utilisez est dans les limites recommandées. En général, si vous utilisez un e-jus VG élevé, votre fuite réduira. En règle générale, PG% plus élevé, e-jus devrait être préféré dans les petits appareils à faible puissance et vice versa.

  • Ajouter un matériau de mèche supplémentaire (uniquement pour les bobines reconstructibles)

Si vous avez vape tank problèmes de fuite lors de l’utilisation d’une bobine reconstructible, alors ne vous inquiétez pas, c’est presque certainement dû à sa mèche. Il devrait y avoir un dégagement entre la bobine et la mèche afin que le e-liquide puisse être complètement absorbé dans la mèche. Donc, si vous sentez que votre mèche est un peu moins, il est conseillé d’ajouter du coton qui évacue la transpiration. Lorsque vous mèchez vos bobines, assurez-vous que la mèche peut être tirée de chaque côté avec facilité et ne s’enflamme pas.

FUITES DES BORDS OU DES CÔTÉS DU VERREUtilisez-vous le matériau approprié pour évacuer l’humidité ?

  • Vérifiez vos joints de réservoir Vape

Avant de vérifier les joints endommagés, il est préférable et plus facile de vérifier si votre réservoir est correctement fixé. Que votre réservoir ne soit pas vissé suffisamment serré ou en raison d’un filetage croisé, le e-jus peut s’échapper du réservoir. Afin de vous assurer que votre réservoir est assemblé sans fuite, procédez comme suit :

  • Assurez-vous que les threads sont synchronisés et correctement fixé.
  • Assurez-vous que les filetages sont suffisamment serrés pour que le réservoir soit étanche à l’air.
  • Veillez à ne pas visser trop serré pour endommager les joints.
  • Si vous avez besoin d’ouvrir le réservoir fréquemment, trouvez le point doux de votre réservoir et respectez-le.

Si votre fuite provient des bords du verre, c’est parce que les joints de votre réservoir ne fonctionnent pas. Les joints sont les joints toriques (comme les bandes de caoutchouc), très probablement des joints toriques supplémentaires seront fournis par le fabricant de votre réservoir. Si vous ne trouvez pas de joints toriques dans l’emballage du réservoir, ils peuvent être facilement achetés et sont assez bon marché, assurez-vous d’utiliser la bonne taille. Les joints toriques endommagés ou usés sont une raison assez fréquente des fuites de réservoir de vape. Démontez votre réservoir et inspectez les joints toriques de près. S’ils sont endommagés, usés ou même manquants, cela implique que le sceau a été compromis. Sur le bon côté, vous avez trouvé votre problème. Les raisons de fuites dues à des problèmes d’étanchéité sont les suivantes :

  • Serrage excessivement du réservoir causant des dommages aux joints toriques
  • Joints toriques usés en raison d’une utilisation répétée (ouverture et fermeture fréquentes du réservoir)
  • Joint torique endommagé
  • Ring torique manquant

Si vous rencontrez l’un des problèmes mentionnés ci-dessus, il vous suffit de remplacer/ajouter les joints toriques. Tout comme un cure-dent, un petit tournevis à tête plate ou bien mieux une pince à épiler peut être utilisé pour remplacer facilement les joints toriques. Vous devez également vérifier si les joints toriques sont installés correctement afin que le verre du réservoir soit complètement scellé, ne laissant aucun espace visible pour les fuites de e-jus.

Certains réservoirs tels que l’Aspire Triton et le Nautilus peuvent utiliser une meilleure étanchéité et ont donc besoin d’ajouter une étanchéité supplémentaire. Si les réservoirs qui fuient est une problème pour de nombreux utilisateurs du même réservoir, alors probablement vous devez ajouter un joint torique. Assurez-vous simplement d’insérer le joint torique de bonne taille au bon endroit pour fournir une étanchéité supplémentaire.

Vérifiez ces joints toriques.

  • Vérifier la présence de fissures

Les réservoirs Vape sont généralement fabriqués avec du verre Pyrex qui peut supporter l’usure dans une certaine mesure. Une fine fissure dans le verre ou une déformation dans le réservoir peuvent faire en sorte que votre réservoir ne soit plus étanche à l’air, provoquant une fuite de l’e-liquide. Si votre verre est fissuré, il peut être remplacé à peu de frais. Des tubes en verre de remplacement sont facilement disponibles et souvent un supplément est fourni avec le réservoir. Parfois, la fissure peut être minuscule et à peine visible, examinez attentivement votre réservoir et remplacez-la si vous trouvez des dommages.

FUITES POUR DES RAISONS DIVERSES

  • Gardez votre réservoir vertical

Il est fortement conseillé de garder votre appareil en position verticale. Le réservoir doit être placé dans un position verticale/verticale en particulier pour de longues périodes de temps. Par exemple, si vous laissez votre appareil en position horizontale pendant la nuit, vous pouvez trouver le e-liquide qui s’infiltre dans les trous d’air. Chaque fois que vous chargez votre appareil, assurez-vous que le réservoir est en position verticale. Cela peut également être réalisé en dévissant votre réservoir et en le plaçant debout pendant que votre batterie est chargée.

Lorsque le réservoir est complètement rempli d’e-jus, les risques de fuite dus au positionnement horizontal du réservoir sont minimes, cependant, votre réservoir fuira certainement si sa moitié ou moins remplie. Il est difficile pour l’e-liquide de s’échapper lorsque les trous sont complètement trempés dans le e-jus, cependant, lorsque le réservoir n’est pas complètement rempli et se repose en position horizontale, la bobine est éteinte de e-liquide. Cela permet également au jus de s’infiltrer à travers la bobine dans le passage d’air et de sortir de l’un des trous d’air.

Gardez ce réservoir à la verticale !

  • Nettoyer votre Réservoir

Brûler e-jus produit un résidu ou « gunk » qui s’accumule avec le temps dans la bobine. Cela peut également causer des blocages ou des complications avec les différentes parties du réservoir, conduisant à des fuites. Si vous n’avez pas nettoyé votre réservoir depuis un moment, il est temps de le faire. Pour un nettoyage en profondeur, dévissez les différentes parties du réservoir et lavez-les avec de l’eau chaude et un savon/liquide modéré. Après avoir nettoyé le réservoir, assurez-vous de le sécher soigneusement avant de l’utiliser à nouveau. Nous vous recommandons de laisser tout dehors pendant la nuit pour qu’il sèche correctement. Si vous avez accès à l’alcool, c’est un agent nettoyant encore meilleur que l’eau.

  • Vapage correct

Si vous avez essayé toutes les solutions ci-dessus et que votre réservoir fuit toujours, cela peut être dû à votre style d’inhalation incorrect. Surtout si vous êtes un débutant, cela pourrait certainement être le problème. Il y a une différence fondamentale entre l’inhalation d’une cigarette et d’un dispositif de vaporisation. Vous devez se rendre compte que la force d’étirage requise pour une cigarette n’est plus nécessaire, en fait, pourrait bien être à l’origine des fuites de e-jus. Lorsque vous dessinez plus fort, vous appliquez plus de force, poussant plus de liquide dans la chambre de bobine. Si cet excès de jus d’e-jus n’est pas utilisé à la même vitesse, il s’accumulera et s’enfuira de votre réservoir de vape. La solution est simple et facile, mais vous devrez peut-être vous y habituer. Peu importe si vous prenez de longues inhalations, faites-le doucement. Les longs traînements souples et continus produisent un apport constant de vapeur constante. N’est-ce pas ce que tu veux ?

  • Remplacez votre char

Si aucune des solutions mentionnées ci-dessus n’a fonctionné pour vous et que votre réservoir fuit encore excessivement, vous devriez changer votre réservoir. La fuite peut être due à un défaut de fabrication, qui ne peut pas être enlevé, donc au lieu de retourner aux cigarettes ou de faire face aux tracas de votre réservoir qui fuit et tacher vos poches, achetez un nouveau réservoir, de préférence qui a fui propriétés résistantes telles que l’Aspire Nautilus X. Rappelez-vous que le vapotage est censé être une expérience amusante. Si c’est devenu un tracas dû à une fuite de réservoir, remplacez votre réservoir.

Conclusion

Nous avons déployé beaucoup d’efforts pour vous fournir tous les problèmes de fuite possibles ainsi que leurs solutions pour vous aider à prendre soin et éviter que votre réservoir ne fuit. Familiarisez-vous avec votre appareil, utilisez-le, apprenez à savoir comment il fonctionne et gardez à l’esprit les points ci-dessus afin de minimiser les fuites de réservoir de vape. Vous devez également nettoyer votre appareil régulièrement, en éliminant toute la vapeur résiduelle. Gardez également un contrôle sur vos bobines et remplacez-les régulièrement. Vapeon !

vous pourriez aussi aimer